wait
Menu

Juliette Paulet

EXPOSITION

 

Retour sur l'exposition "Maintenant je les vois" réalisée à la suite de ma résidence au Centre d'Hébergement et de Réinsertion Social Claire Joie à Marseille. Très heureuse d'avoir pu partager ce projet dans la vitrine de la galerie Art-Cade à Marseille, directement dans la rue, visible par tous.tes pendant un mois de mars à avril 2022 ! 

 

Ce deuxième volet du projet "Maintenant je les vois"  dévoile le récit imprévisible, dense et difficile de Linda. Ensemble nous avons décidé de livrer cette parole restée longtemps muette. Photographie et texte, par des jeux de transparence, tentent ainsi de révéler une parcelle de son histoire.

 

Cette résidence s'est réalisée dans le cadre du projet Rouvrir le Monde - un dispositif de la DRAC PACA dans le cadre de l'été culturel 2021 du Ministère de la Culture.

 

 

 

____________________________________________________

 

 

-----------------------

 

 

EXPOSITION

 

J'ai eu le plaisir de participer à un projet art et sciences autour de la thèse en anthropologie de l'environnement sur les relations entre les citadins et les goélands réalisés par Matiline Paulet. Ensemble, nous sommes retournées sur les traces de son enquête ethnologique à Lorient et Sète, rencontrer les enquêtés. J'ai alors pu découvrir les relations des habitants à l’oiseau et me saisir de leur portrait singulier.

 

L'exposition c'est également une rencontre avec la photographe Sarah Mörch, habitant à Sète, qui a photographié les gestes et manières des goélands dans chaque recoins de la ville. 

 

Le projet cherche et questionne cette cohabitation complèxe entre les êtres humains et l'animal, mis en lumière par des photographies de goélands, des portraits et des paroles d'habitants.

 

 

Elle a été exposé à la galerie le vent se lève à Sète du 20 février au 5 mars 2021 

 

 

Projet financé par la Fondation de France 

Le jour où j'ai rencontré Nicole

Brussel

--------------------

 

Portraits de Pierre

 

Réalisés avec l'aide précieuse de Joseph Banderet pour Fler Culture. Pierre est créateur de Maud Supplies, une marque de meubles certifiés artisanat français. 

 

Et si vous voulez lire l'article, écrit par Jordane Colombel, c'est sur le site de FLER

 

----------------------------

 

 

Portraits de Clémence, infirmière à l'hopital de la Salpêtrière durant la crise du Covid-19, réalisés masquée, embués pour Fler Culture.

 

Et si vous voulez lire l'article, écrit par Gabriella Paulet, c'est sur le site de FLER

 

------------------------------

 

 

Portraits de Farmata Drame